RETROUVER LES VIDÉOS, PHOTOS, ARTICLES D'HIER ET D'AUJOURD'HUI

/ Saison 2015-2016

Les Cadets Alamercery (M16) sont champions de France 2016, les Juniors Crabos (M18) sont Vice-Champions de France 2016 et les Espoirs/Reichel (M22) sont champions de France 2016.

Une année 2016 exceptionnelle pour la formation Bordelaise, celles des jeunes joueurs du CL AT Bordeaux Bègles Gironde et de l'Union Bordeaux Bègles.

 Cadets Alamercery du CABBG - Champion de France 2016Source Midi Olympique

Crabos du CABBG - Vice-Champion de France 2016Source Midi Olympique

 Espoirs UBB - Champion de France 2016Source Midi Olympique

Célébration des Champions lors du Match de TOP14 UBB/BriveSource Midi Olympique

Michel Maillet : « Laurent Marti s’implique beaucoup, il est très présent auprès des jeunes » 06 juin 2016
de Rugby-scapulaire.com

michel maillet

 Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Michel Maillet, manager général du CABBG, revient sur la spécificité de la formation au sein du club, qui a été récompensé par 2 titres cette saison et une finale pour les Crabos : « Nous sommes singuliers pour au moins trois raisons. L’état d’esprit du club s’inscrit depuis vingt ans dans une tradition éducative et sociale. Nous logeons une cinquantaine de jeunes que nous suivons sur le plan scolaire et professionnel. L’autre point concerne la forte stabilité des encadrements dans un esprit très familial. Nous vivons ensemble, l’amitié est le ciment de cette construction. Des minimes à l’équipe professionnelle, nous avons le même projet de jeu innovant, moderne et résolument basé sur l’offensive, appliqué par des techniciens de grande qualité. Enfin, l’entente est excellente avec les pros de l’UBB et Laurent Marti s’implique beaucoup, il est très présent auprès des jeunes et il nous fait confiance. Il a la passion du jeu et des joueurs, tout l’intéresse ».

Alban Moga : « C’est très encourageant pour l’avenir »

frères moga (Michel, Alain, Alban)

Cette année la formation Bordelo-Béglaise a eu de bons résultats avec 2 titres (espoirs et cadets alamercery) et une finale (crabos). Dans les colonnes du Midi Olympique, Alban Moga, co-président de l’association CABBG, s’exprime sur la formation, une longue tradition au sein du club : « De son temps déjà, mon père, André Moga, était très attaché aux principes de la formation. Cette année c’est exceptionnel, c’est un travail de fond du bâtisseur en chef Michel Maillet et des éducateurs au service de bonnes générations de joueurs. Malgré des hauts et des bas, nous avons toujours su garder un cap. Je suis très heureux pour tous ces gens qui oeuvrent au quotidien depuis vingt-cinq ans à la fois pour former des jeunes à bien jouer au rugby, mais aussi pour leur donner des valeurs d’homme et de citoyen. Notre devise pourrait être : le coeur et la tête. C’est très encourageant pour l’avenir. Je crois vraiment que nous sommes dans une bonne spirale et que c’est précurseur de ce qui doit se faire demain dans le rugby français ».

Les Cadets du CABBG sont champions du comité côte d'argent 2016

RugbyScapulaire :
Hier après-midi, les cadets du CABBG sont devenus champion du comité Côte d’Argent de rugby à 7 en marquant plus de 110 points en trois matchs réalisés et encaissés zéro essais. La composition de l’équipe était la suivante : RENAUD Clément – FOUBET Corentin – SAULIERE Guillaume – SAMMARCELLI Hugues – GUE Sasha – DULUC Bastien – BOUSCASSE Léonard – LAFAYE Maxence – CHARRON Mathys – ROMEUF Léo – SAVICENTE Gabriel – LIMA Paulo.

 Champion Comité Côte d'argent 2016 - Rugby à VII Cadet du CABBG

Félicitations à eux et aux entraîneurs : Julien ANTONIN et Hervé CAMPO pour ce titre.

/ Saison 2014-2015

Jubilé Moga : Tous unis en Damiers, samedi 09 mai 2015 !!!

Pour le Jubilé au Stade André Moga, l'UBB s'est imposé 26 à 23 contre Oyonnax, samedi 09 mai 2015 à 18h30... Découvrez le maillot collector qu'ont porté les joueur.

Jubilé Moga : Tous unis en damiers ! par ubbrugby

Championnat de France de Rugby à VII, dimanche 07 Juin 2015 à Plouzané (Finistère)

Les cadets du CABBG ont été sacrés Champions de France de rugby à 7 à l'issue de la finale qui les opposaient à leurs homologues de Montpellier sur le score de 38 à 5.

  

Ces finales qui se déroulaient sur 2 jours, réunissaient les meilleures équipes de la catégorie moins de 16 en rugby à 7 (Oyonnax, Bayonne, Massy, Toulon, Agen, la Rochelle, Metz, Colomiers, Tarbes, Aix en Provence, Vannes, Bègles, Grenoble, Saint-Nazaire, Dijon, Ajaccio, Strasbourg... etc). Durant la phase de poule du samedi, les joueurs à Damier ont su rapidement s'imposer pour disputer la finale de la Cup, qui correspond au tournoi des 1er de poule.

Après La Rochelle en quart, puis Colomiers en demi, les Béglais ont retrouvé Montpellier en finale. Menés 12 à 00 à la pause, les Montpelliérains ont réagi à la reprise en marquant un essai mais l'embellie n'a pas duré. Les damiers reprenaient vite le dessus et s'imposaient au coup de sifflet final sur le score de 38 à 05.

Les 12 joueurs béglais qui avaient disputé le weekend précédent la finale à XV (championnat Alamercery) face au Stade Toulousain (perdu 16/24) ont ainsi clôturé de la plus belle des manières une saison exceptionnelle.
Petit supplément de satisfaction pour l'équipe et l'encadrement, Baptiste Germain, demi de mêlée, a été élu meilleur joueur du tournoi.

L'équipe à 7 du CABBG :
Paul Castagnos - Hugo Savin - Clarence Bienes - Simon Desaubies - Lino Frauciel - Alexandre Lasserre - Bixente Magie - Léo Nardin - Martin Dulon - Téo Dospital - Victor Varache - Baptiste Germain

Entraineurs : Julien Antonin / Hervé Cambot
Ostéopathe : Virginie Mourato
Dirigeant : Richard Tauziere

 

/ Saison 2012-2013

25° Challenge Jep Desclaux

Le 01 novembre 2012, l'école de rugby du CABBG remporte pour la première fois de son histoire le 25ième challenge Jep Desclaux. C'est grâce aux résultats des trois catégories (U11A, U13A et U15A) que le CABBG finit premier à l'issu des rencontres.

Victoire de l'Ecole de Rugby du CABBG au 25° Challenge Jep Desclaux


 Minimes A

Entraineurs : Bruno Séguy, Jean-Michel Dupouy, René Gouin, Gérard Butin. Le groupe des minimes (génération 1998) : Gabriel Ayuso, Yann Arlot, Maxime Barraud, Antoine Beby, Logan Bonhomme, Xavier Ducourneau, Lucas Gantiez, Melvin Guichard, Matthieu Jalibert, Maxime Lamothe, Alexis Larquemin, Paul Lavialle, Pierre Lemaitre, Tom Prévot, Hugo Querillac, Tom Rangier, Damien Vergé, Valentin Verneuilh, Thomass Wallraf, Jules Gimbert, Lucas Rebinguet, François Guiet, Andreas Claverie, Thibault Brelière, Pierrick Ntepp, Alex Redondo, Léo Nardin, Nathan Louy, Victor Combarnous, Pablo Sellier.

Super Challenge de France d'Agen

Les minimes (U15A) remportent le Super Challenge de France d'Agen le 03 mars 2013 en battant en finale le Stade Toulousain 03-00

Victoire au Super Challenge de France à Agen le 03 mars 2013

Victoire au Super Challenge de France à Agen le 03/03/2013

Super Challenge de France d'Orthez

Les minimes (U15) remportent le Super Challenge de France à Orthez le 31 mars 2013 en battant en finale Mont-de-marsan 05-03

Victoire au Super Challenge de France à Orthez le 31 mars 2013

Bouclier de l'Ethique

Le samedi 23 novembre 2013, à la mi-temps du match UBB/SF au stade Chaban Delmas, le bouclier de l'Ethique (trophée parrainé par Groupama) a été remis au Minimes B du CABBG pour la saison 2012/2013, en présence de Cerise. Sur la photo (à droite) M. Lussan, représentant un de nos sponsors maillot : Carrefour Market

Remise du Bouclier de l'Ethique aux minimes pour la saison 2012/2013

 / Saison 2009-2010

Minimes A

Les minimes remportent la finale du Super Challenge de France (2010) à Brive

Super Challenge de France à Brive 2010

Trophée Société Générale

Le CABBG récompensé comme meilleur école de rugby pour la saison 2009/2010

Meilleure école de rugby 2009/2010

/ Saison 2007-2008

Les cadets du CABBG sont champions de France, au stade Chaban Delmas, en battant la Section Paloise 16 à 06 le dimanche 22 Juin 2008.

Le groupe béglais (élargi) : Avants : Zeller, Y. Raillard, Desmaison, Marie (cap), Chauveau, Legratiet, Denonain, Labouche, Barriusso, Imbaud, Revel, Meret, Sanchez, Baud, Coudenneau, Trois-quarts : Golpé, Artigues, Zouhir, Lafitte, Castéra, R. Raillard, T. Chollon, Caup, Pernon, Alberio.